bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4 bandeau 5 bandeau 6 bandeau 7 bandeau 8 bandeau 9 bandeau 10 bandeau 11 bandeau 12 bandeau 13 bandeau 14

Mairie de Farges

Plus penser que dire pour parvenir

Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Transport à la demande

Transport à la demande

Horaires /// Ligne Express

L’exploitation de ce service est assurée par la Régie départementale des transports de l’Ain au moyen d’un mini-bus de neuf places accessible aux personnes à mobilité réduite.

Trois lignes de bus sont opérationnelles. De Léaz au CERN, « la ligne Express » fonctionnera aux heures de pointe les matins et soirs. Elle dessert Léaz, Collonges, Farges, Péron et Saint-Jean-de-Gonville, puis emprunte la voie rapide jusqu’à Thoiry et le CERN.

L’itinéraire de « la ligne de proximité » qui fonctionne toutes les deux heures, de 9 h à 16 h, passe par les communes entre Léaz et Thoiry et par Challex.

Quant à « la ligne Gare », elle permet aux habitants de Farges de rejoindre la gare de Pougny avec des horaires adaptés aux correspondances des trains en direction de Genève.

Les usagers doivent impérativement réserver leur voyage

La réservation est possible soit par téléphone auprès de la centrale de réservation : 0 800 00 67 59, gratuit depuis un poste fixe, (du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h hors jours fériés), soit via Internet : www.transportsdelain.fr

Les usagers doivent impérativement réserver leur voyage au plus tard la veille du départ avant 17 h. Pour un trajet le lundi, il convient de réserver le vendredi précédent avant 17 h. Pour l’annulation, elle est possible 4 heures avant le déplacement.

L’achat des titres de transports se fait directement auprès du conducteur du bus. Seules les espèces sont acceptées comme moyen de paiement.

Sur un Pays de Gex en plein développement, les attentes en termes de déplacement ne cessent de croître. En mettant en place ce nouveau service qui fait l’objet d’une phase test pendant un an – reconductible deux fois pour une période identique, les élus gessiens affirment leur volonté : faire de la mobilité une de leurs priorités pour répondre aux besoins de la population.