Recensement frontaliers

Pourquoi ?

Depuis 1973, le canton de Genève reverse le tiers de l’impôt à la source payé par les travailleurs frontaliers à leurs communes, intercommunalités et départements de résidence : ce sont les fonds frontaliers. Ces fonds sont versés annuellement. Le montant est proportionnel au nombre de frontaliers installés dans chaque commune.

Il convient de vous faire recenser pour informer votre commune que vous êtes frontalier et que vous y résidez.

Les fonds frontaliers sont nécessaires

L’agglomération du Pays de Gex se développant rapidement, des investissements sont vitaux et des services aux habitants doivent être assurés (transports en commun, école, etc, …).

Le recensement des frontaliers permet de contenir l’augmentation des impôts locaux sur votre commune.

Actualités

Mairie de Farges – fermeture de fin d’année

BANQUE ALIMENTAIRE DE L’AIN – Devenez bénévole

URGENT – Banque Alimentaire de l’Ain recherche bénévoles pour la collecte des 22, 23, 24 novembre – Contactez par tél au 04 74 32 24 74 ou par mail:  ba010.collecte@banquealimentaire.org

SOYEZ VIGILANT

Message de notre factrice : plusieurs villageois m’ont informée ce soir qu’une personne me ressemblant passait vendre des calendriers sur la commune.Cette dernière nous rappelle qu’elle ne passe pas le soir et qu’elle est habillée en « La Poste » quand elle se présente.N’hésitez pas à relayer ce message autour de vous.

Maraudes du Pays de Gex – devenir bénévole

Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation – Déclaration de ruches entre le 1er septembre et le 31 décembre

CLIC du Pays de Gex – Atelier Équilibre « Séniors »

Les ateliers débuteront le jeudi 26 septembre 2024 pour 12 séances, les jeudis de 10h30 à 12h00, à la salle polyvalente – 1 place de Soudrine à Farges. Renseignements et inscriptions auprès du CLIC du Pays de Gex – tél. 04 50 41 04 04e-mail : clic@paysdegexagglo.fr

Voir plus d'actualités